Eikichi Onizuka : Age: 22 ans
Situation familiale: Célibataire
Groupe sanguin: B
Puissance d'attaque: Karaté 2ème Dan
Compétences: Coup de hache, glander, mater les filles
Signe astrologique: Lion
Hobbies: Films X ,Puceau,
Mots préférés: Great, Big, Politique
Matière enseignée: Éducation civique
Le personnage principal du manga. Le O de GTO !
Eikichi est un ancien Zoku, qui formait dans sa jeunesse l'Onibaku, un combi avec son grand pote Danma Ryuji. Il est décoloré (ce qui est mal vu par les autres professeurs, et parents d'élèves), a une boucle d'oreille, et a toujours sa main dans le froc !
Certains le traitent de déchet, de bactérie, comme le sous-dirlo, d'autres l'adorent à l'image de certains élèves.
C'est un pervers accroc aux films pornographiques, qui ne nie pas aimer les trucs sadomaso, mais c'est surtout quelqu'un qui a une répartie et une joie de vivre énorme.
Pour arriver à ses fins, il utilise souvent la violence, que ça soit physique ou morale, en traînant ses ennemis à moto, les faisant se jeter d'un pont avec juste du fil de nylon pour les retenir, et tous autres procédés "barbares".
Il a des amis Policier, Zoku,(...) ce qui peut être utile.
Côté coeur, il est malheureusement (pour lui) toujours vierge, et donc en perpétuelle quête de charmantes demoiselles.
Après avoir trouvé sa voie de professeur, il va entièrement se dévouer à son métier, en étant prêt à sauter d'un toit pour sauver un élève, ... Ses élèves compte plus que lui même ou que sa réputation de prof, et en ce sens c'est un professeur idéal.
Azusa Fuyutsuki : Age : 22 ans
Sortie de l'université de Waseda, cette jolie professeur enseigne le Japonais. Elle fait son entrée dans la même école que Onizuka le même jour que lui. Dès le début on sent que tous 2 éprouvent des sentiments envers l'autre, surtout Azusa qui prend Onizuka pour professeur modèle et ne cesse de le complimenter et de vanter ses mérites.
Elle a une petite soeur qui fait son apparition l'espace de deux tomes !
Teshigawara Suguru : Age : 24 ans
Professeur de maths qui arrive en cours du manga, il a fait Todai (Université réputée de Tokyo) et a grandi dans une famille qui l'a poussé à être toujours le meilleur. Il est obsédé par Fuyustuki, au point de couvrir ses murs de photos d'elle et de prendre un appartement voisin pour encore mieux pouvoir l'espionner.
Il voit bien entendu la bonne entente entre Eikichi et Azusa comme une menace (plus le fait qu'Onizuka soit un moins que rien et ne mérite pas sa place de professeur d'après lui), et il va donc faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire virer Onizuka, voir même le tuer quand ses pulsions prennent le dessus.
Kunio Murai (3e4) : Kunio est dès le début contre Onizuka ! Il va tout faire pour l'embêter, en lui tendant divers pièges. Mais en vain, car au bout d'un moment il va se rendre compte de la vraie personnalité de son professeur, et va donc se ranger à ses côtés. Mais il règne toujours entre ces deux là un esprit de competition, et les vannes et autres provocations fusent à longueur de pages !
Notamment à cause de sa charmante et jeune mère Julia, qui va parfois se retrouver avec Onizuka, et engendrer la jalousie de Kunio.
Itsubashi "Zabière" Maruyama : C'est le principal de l'école, même s'il apparait beaucoup moins souvent que Uchiyamada. Onizuka l'a surnommé Xavier. Il ressemble assez à Uchiyamada, mais est peut-être un peu plus calme. Il se débrouille toujours pour ne pas être là quand il y a des problèmes à l'école, et laisse le sous dirlo seul dans le cambouis.
Il sera d'ailleurs remplacé par la suite.