Bon, je vais vous indiquer comment, faire un effet flamme sur une écriture avec adobe photoshop. Moi, j'ai utilisé le CS2. Bien sur, il a plusieurs techniques et plusieurs rendus, je vous en montre une.
1- Ouvrez un nouveau document, de taille carré. Moi, j'ai pris 800 pixels de chaques côté.
Tapez votre texte en blanc avec un topographie fine (pas trop non plus).
2- Créez un Nouveau Calque et Remplissez-le entièrement de noir. Dupliquez votre calque de texte et placez ce duplicata au dessus du calque noir que vous venez de créer. Puis, fusionnez les (Ctrl + E)
3- Puis faites Edition > Transformation > Rotation 90° antihoraire. Appliquez plusieurs fois le filtre Esthétiques > Soufflerie avec un Effet de Vent , Provenance Droite. (je l'ai appliqué 2 fois)
4- Redressez votre calque en faisant : Edition > Transformation > Rotation 90° horaire.
5- Appliquez le filtre Atténuation > Flou Gaussien de valeur 1,5.
6- Pour donner la couleur des flammes, faites : Image > Réglages > Teinte / Saturation ou Ctrl + U. Cochez la case Redéfinir et entrez les valeurs Teinte : 40, Saturation : 100, Luminosité : 0. Puis, dupliquez ce calque.
7- Sur le nouveau calque, refaites Image > Réglages > Teinte / Saturation ou Ctrl + U. Ne cochez pas la case Redéfinir et entrez les valeurs Teinte : -40, Saturation : 0, Luminosité : 0.
8- Passez le calque rouge en Mode de Fusion : Densité couleur - .
9- Fusionnez les calques rouge et jaune. Puis pour donner le mouvement de flamme, faites Filtre > Fluidité (PS v.7 et +) ou Image > Fluidité (PS antérieurs). Appliquez une torsion de l'image dans la fenêtre qui s'est ouverte avec les outils :
Essayez de ne pas trop déformer les lettres.
10- Reprenez votre calque de texte et placez-le au-dessus de tout les autres. Passez son opacité de fond à 0%. Appliquez un effet d'Incrustation en dégradé du Noir vers le transparent.