Voilà l’histoire de Hachibi,
le gigantesque serpent à huit têtes et huit queues, monstre légendaire appelé Yamata no Orochi.
A l'initiale, sa puissance était moindre cependant lors de son affrontement contre un clan qui souhaitait le voir disparaître, il avala l'épée légendaire Kusanagi qui appartenait à ce même clan. Ainsi, la possession de cette arme aux propriétés magiques et sa capacité à apposer des sceaux variés conférèrent au démon une immense puissance.
Vaniteux de par ses pouvoirs nouvellement acquis, il voulu semer le trouble et le désordre maladroits et confus dans le monde. Il libéra les 5 bijuus scellés dans leur tombeau élémentaire afin d'éprouver sa puissance. Mais sa prétention, sa fierté vaniteuse l'ont trahit et mené à sa perte puisqu'il se retrouva face à Kyûbi contre lequel il ne pût rien. Il fût défait.
Il est dit qu'il attendrait patiemment "l'Elu" - un génie qui naîtrait tous les mille ans - pour prendre possession de son corps et de son pouvoir afin de regagner sa puissance d'autant.
Puis ce jour arriva, Hachibi le sentit tout de suite, quelqu’un été né, cette personne était sans aucun doute, l’élu. Même si il réussit à le sentir, il fallait maintenant le trouvé.
5 ans s’était écouler, Hachibi perdait patience mais qu’es que 5 ans par rapport à 1000 ans, rien. Alors il chercha encor et encor jusqu’à qu’il sentit la puissance augmenter. Hachibi était dans le désert et la puissance augmenter de plus en plus, puis il le vit, l’élu au milieu du désert, seul, débout, tête baisser. Puis il leva la tête regardant ce serpent à 8 queues et 8 têtes . On aurait dit que ce garçon n’avait pas peur, ce qui surprit Hachibi. Tout à coup, en une fraction de seconde, le serpent entra dans l’élu qui tomba aussitôt.
Plus de signe de Hachibi, rien du tout. L’élu restait tout seul, jusqu’à 12 ans, il se nommait Niruto. Il décida de créer une organisation dont il sera le chef, une organisation appeler « Akatsuki ». A différent moment de sa vie Hachibi refaisait surface mais pas asser pour savoir qu’il avait un bijuu en lui qui se nommer Hachibi. Les moi passé des membre rentrer dans l’Akatsuki, des membres mourrais, des membres partaient. Mais Hachibi restait toujours mais un jour il refera surface avec toute sa puissance et se vengera.